Après une participation remarquée à la COP21 à Paris, le roi Mohammed VI effectue, à partir de ce mercredi, une visite d’amitié et de travail aux Emirats Arabes Unis.
La visite du souverain intervient à l’occasion de la semaine du Maroc à Abou Dhabi. Programmée du 4 au 11 décembre, « la semaine du patrimoine marocain » sera marquée par une exposition au Centre national émirati des expositions et le Centre équestre d’Abu Dhabi, selon l’Agence de presse des Emirats (WAM).
Bien qu’éloignés géographiquement, le Maroc et les Emirats Arabes Unis entretiennent des liens très étroits, illustrés par la densité de leurs relations au niveaux politique, économique, culturel, humain…
« La semaine du patrimoine marocain » qui est organisée en parallèle avec la célébration de la 44e journée nationale des Emirats arabes Unis, a pour objectif en plus du renforcement des relations entre les deux pays, de « partager avec les Emirats les festivités commémorant l’institution de l’Union et de faire connaître la culture et le patrimoine marocains au peuple émirati », a précise l’Agence WAM.