Royal Air Maroc a remporté deux prix en tant que meilleure compagnie dans les catégories « Global Operations » et « Best improved financial results » attribués par l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), en marge de sa 51ème assemblée générale annuelle tenue récemment à l’île Maurice.
Cette reconnaissance internationale est d’autant plus importante que le jury est « composé des professionnels du secteur de transport aérien », a indiqué Hamid Addou, président directeur général de RAM.
Il s’agit d’une consécration qui incite la RAM « à redoubler d’efforts pour la réalisation d’un marché unique africain du transport aérien qui permettra de supprimer les barrières de protectionnisme afin d’aboutir à un essor du trafic aérien dans notre continent, porté principalement par les compagnies africaines », Hamid Addou cité dans un communiqué de la RAM.
Ce sommet a réuni les responsables des compagnies aériennes africaines, les responsables des autorités de l’aviation civile, les partenaires stratégiques de l’industrie de l’aviation (dont IATA, OACI, AFCAC) et les experts du transport aérien.