Coupe de la CAF: La RSB confiante avant la finale face à Orlando Pirates

La Renaissance sportive de Berkane affronte ce vendredi à Uyo, au Nigeria, l’équipe sud-africaine Orlando Pirates en finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), alors que l’entraîneur de la RSB, Florent Ibenge, s’est montré confiant sur les qualités de ses joueurs.

Jusqu’à présent, « on a disputé des matchs très difficiles. Des matchs de très haut niveau et, surtout mentalement, nous avons été mis à de dures épreuves », a-t-il rappelé jeudi, lors de la conférence de presse d’avant-finale.

« Il nous reste bien évidemment un match à jouer. On est bien et on va faire de notre mieux pour le remporter », a ajouté le technicien congolais.

Deux joueurs ne peuvent pas prendre part au match de la finale, à savoir Mouad Fekkak et Adama Ba pour blessures, a-t-il précisé, en exprimant sa confiance dans les autres joueurs de l’équipe.

« Je suis très heureux du rendement des autres joueurs et ils sont là pour faire le travail », a-t-il poursuivi. « C’est une finale et une finale c’est du 50/50. C’est sûr que vouloir gagner nous donne plus de confiance mais aussi pour Orlando Pirates ».

Pour le joueur Sofian El Moudane, gagner le match constitue une priorité et un objectif que toute l’équipe s’est fixés. « Maintenant, on est là et on va tout faire pour gagner ce trophée », a-t-il enchaîné.

Le club orange jouera la 3ème finale de son histoire de la Coupe de la CAF, après une finale perdue en 2019 face au Zamalek et une autre remportée en 2020 aux dépens d’une autre équipe égyptienne, Pyramids FC.