Les efforts des équipes d’intervention se poursuivaient jeudi pour maîtriser le feu de forêt qui s’est déclaré dans la commune Bni Layeth, caïdat Bni Hassan, province de Tétouan, ainsi que l’incendie dans la forêt de « Bouhachem Jbel El Alam », communes de Tazourt et Bni Aârouss, dans la province de Larache.
Dans la province de Tétouan, les équipes d’intervention faisaient face à des conditions défavorables, à cause des fortes rafales de vent et le manque de visibilité provoqué par la fumée, ce qui rendait encore plus difficile les interventions visant à venir à bout de l’incendie.
En dépit de l’intervention massive des Canadair qui ont mené 35 opérations de largage d’eau, quelque 400 hectares de forêt ont été ravagés par l’incendie dans la commune Bni Layeth.
Dans la forêt de « Bouhachem Jbel El Alam », province de Larache, les efforts des équipes d’intervention ont permis de sécuriser le centre Moulay Abdeslam et les douars avoisinants, et aucune perte humaine n’est à déplorer.
Les équipes d’intervention ont réussi à encercler 7 foyers de feu relativement importants, alors que la mobilisation se poursuit pour venir à bout d’autres foyers de moindre importance.