CAN U17 : Le Maroc bat la Côte d’Ivoire aux tirs au but et retrouve le Mali en finale

La sélection marocaine de football des moins de 17 ans s’est qualifiée à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U17 Maroc-2025), en battant son homologue ivoirienne par 4 tirs au but à 3, à l’issue du temps réglementaire qui s’est terminé par (0-0), mardi soir au Stade El Bachir de Mohammedia.

La finale aura lieu samedi prochain au même Stade El Bachir, alors que le match de classement se jouera la veille au Stade Larbi Zaouli à Casablanca.

Lors de la demi-finale Maroc-Côte d’Ivoire, c’est le gardien de but marocain Chouaib Bellaarouch, issu de l’Académie Mohammed VI de football, qui a été le grand protagoniste de la qualification des Lionceaux de l’Atlas. Décisif tout au long de la rencontre, le jeune portier s’est illustré en sortant trois penaltys lors des tirs au but.

Plus tôt dans la soirée, le Mali avait décroché sa qualification en finale, en battant le Burkina Faso (2-0) au Stade Larbi Zaouli.

Le gardien de but de la sélection marocaine (U17) Chouaib Bellaarouch a été désigné homme du match Maroc-Côte d’Ivoire. Une distinction qui vient couronner sa prestation héroïque lors de cette confrontation très disputée.