Ligue des champions de la CAF: Bon départ pour l’AS FAR et la RS Berkane

En Ligue des champions de la CAF, l’AS FAR a fait un bon départ en battant les gambiens du Real de Banjul (2-0), dimanche au stade Olympique de Rabat, en match aller du premier tour préliminaire, alors que l’autre représentant du Maroc, la RS Berkane, est revenu avec un précieux nul (1-1) de la pelouse des togolais de l’ASC Kara.

Youssef El Fahli a ouvert le score pour les Militaires à la 28e minute de jeu, avant que Ebrima Jatta ne creuse l’écart en inscrivant contre son camp (90+4e)

Le Match retour de l’AS FAR est prévu samedi prochain sur la pelouse du même stade.

De leur côté, les Oranges espèrent, lors du match retour, mettre à profit leur expérience en Coupe de la CAF pour assurer la qualification.

Le club de l’Oriental nourrit l’espoir de franchir un cap dans la compétition reine après trois sacres en Coupe de la CAF et confirmer sa stature sur la scène footballistique continentale, après son excellent parcours en Coupe de la CAF (C2) durant les dernières années.

Les Oranges demeurent déterminés à poursuivre la série de résultats positifs en vue d’imposer leur présence parmi les grands et inscrire une nouvelle ligne à son palmarès africain, dans la continuité des titres remportés en 2020, 2022 et 2025 en C2.