Dakhla: le roi Mohammed VI lance un vaste plan de développement de deux régions pour 30 milliards DH

capt
Le roi Mohammed VI a présidé, lundi à Dakhla, le lancement d’un vaste plan de développement économique et social des régions Dakhla-Oued Eddahab et Guelmim-Oued Noun, et la cérémonie de signature des contrats programmes pour la mise en œuvre de ce plan.
Ce programme qui s’inscrit dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du royaume, se chiffre à près de 30 milliards de dirhams. Pour la région Dakhla-Oued Eddahab, les investissements se montent à 17,75 MMDH, dont 6,6 MMDH alloués par l’État, alors que 11,93 MMDH, dont 5,5 MMDH alloués par l’État seront injectés dans la région Guelmim-Oued Noun.
Le plan vise à consolider l’insertion définitive et la connexion de ces provinces avec les autres régions du royaume, et à renforcer le rayonnement du Sahara comme centre économique et comme trait d’union entre le Maroc et son prolongement africain.
La cérémonie s’est déroulée en présence du chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, de conseillers du souverain, de membres du gouvernement, d’élus, des chioukhs, des notables des deux régions et de plusieurs hautes personnalités.