L’opérateur Maroc Telecom offre désormais le service de la fibre optique dans l’ensemble des grandes villes du Maroc, indique jeudi un communiqué de l’opérateur télécoms.
La FTTH, la fibre optique jusque chez le client (Fiber To The Home), est fournie jusqu’au domicile ou sur le lieu de travail des clients. La généralisation de la FTTH intervient à l’issue d’une phase d’expérimentation concluante au niveau de quartiers pilotes à Casablanca et Rabat, selon le communiqué.
La technologie de la FTTH offre un confort et une qualité de service améliorés. Deux débits sont proposés par IAM : 50 et 100 Mbps. Par ailleurs, les clients ont le choix entre un accès Fibre optique seul ou intégré à l’offre MTBox.
MTBox Fibre optique permet des appels illimités vers les Fixes nationaux et, selon le débit choisi, 5 ou 10 heures de communications gratuites vers les Mobiles nationaux et l’accès au bouquet Prestige ou Evasion.
La fibre optique offre également un confort certain dans l’usage d’Internet. Elle permet également l’utilisation de nouvelles applications pour les clients Particuliers et Entreprises, telles que la télévision en haute définition (HD), le multi-écrans avec un usage simultané du réseau sans contrainte liée au partage des débits, la visioconférence, le télétravail, etc.