Les services de sécurité ne baissent pas la pression contre les extrémistes en tous genres, à l’image de l’arrestation jeudi d’un ingénieur en informatique pour son implication dans la distribution de CD incitant au terrorisme et faisant l’apologie d’opérations terroristes de l’organisation Daech.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que des citoyens ont remis aux services de sûreté des CD contenant des enregistrements qui incitent au terrorisme et font l’apologie des opérations terroristes de Daech.
Les CD ont été trouvés à proximité de leurs domiciles ou étaient glissés sous les portes de leurs logements par un individu ou des parties inconnues, précise le communiqué. Les investigations menées sur le terrain, soutenues par les expertises techniques, ont permis l’identification et l’arrestation de l’auteur de ces actes criminels.
Selon la même source, la perquisition du domicile du mis en cause, un ingénieur d’Etat en informatique âgé de 25 ans, s’est soldée par la découverte de matériel informatique contenant des enregistrements et des données sur des publications des organisations terroristes, ainsi qu’un téléphone portable.