La Gendarmerie Royale a sauvé mardi sept marins à bord d’un chalutier en détresse au large de la côte de Moulay Abdellah, province El Jadida, alors que les recherches se poursuivent pour localiser deux autres marins pêcheurs portés disparus, indique mercredi un communiqué de la Gendarmerie Royale.
Cinq marins pêcheurs dont le capitaine du chalutier ont été secourus par un hélicoptère de la Gendarmerie Royale. Deux autres membres ont été repêchés par un autre chalutier navigant dans la zone du sinistre, alors que les recherches se poursuivent pour localiser les deux marins pêcheurs portés disparus, précise la même source.
L’enquête menée par la Gendarmerie Royale maritime de Jorf Lasfar, sous la direction des autorités judiciaires compétentes, a révélé que la cause de l’incident est la collision survenue entre le chalutier de pêche échoué, dénommé « Chargui II » et un navire cargo en transit le long des côtes atlantiques en direction du Sud.
Les investigations ont permis également d’identifier et de localiser le cargo impliqué dans cette affaire qui a été intercepté par la Marine Royale d’Agadir suite au signalement transmis par la Gendarmerie Royale d’El Jadida, selon le document.
Les sept membres de l’équipage secourus ont été évacués vers l’hôpital provincial Mohammed V d’El Jadida pour recevoir les soins nécessaires, explique le communiqué, ajoutant que l’enquête se poursuit pour mettre la lumière sur les tenants et les aboutissants de cette affaire.