Marrakech: Début de la 49è édition du FNAP

La 49è édition du Festival national des Arts populaires (FNAP) a débuté mardi soir à Marrakech, par des spectacles célébrant la diversité du patrimoine culturel immatériel au Maroc.

Des troupes d’arts populaires issues de différentes régions du Maroc ont agrémenté la soirée par des danses chorégraphiques, des chants populaires, dans le cadre du mythique Palais Badii, séculaire monument historique du 16è siècle.

Le FNAP se poursuivra jusqu’au 7 juillet, avec la participation de troupes folkloriques marocaines et des troupes internationales, venant notamment de Chine, Inde, Géorgie, Amérique Latine et l’Europe.

Elles défileront, chaque soir, sur la scène principale du palais El Badii, ainsi que sur d’autres sites de Marrakech: place Harti, la célèbre place Jamaâ El Fna et la place de Bab Doukkala.

Placé sous le Patronage du Roi Mohammed VI et organisé par le ministère de la Culture et de la Communication et l’Association le Grand Atlas, le FNAP est non seulement la manifestation culturelle la plus importante au Maroc, mais aussi déclarée par l’UNESCO comme chef d’œuvre du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité (depuis le 4 Juillet 2005).