La Jet-set internationale charmée par Marrakech

Marrakech devient de plus en plus le passage obligé de la jet-set internationale à l’occasion des vacances de fin d’année. Depuis la mi-décembre, la cité ocre est envahie par un nombre impressionnant de stars mondialement connues, issues du monde de la chanson, du sport, du cinéma mais également du monde de la politique, de la culture et des affaires.

Pour les vacances de fin d’année, des stars du championnat espagnol de football avaient rendez-vous avec les flâneries dans les ruelles de la médina et les visites dans les bazars et les échoppes. Benzema et Diarra du Real de Madrid, ou encore Piqué et Iniesta du FC Barcelone n’échapperont certainement pas à l’inévitable détour par la mythique place Jamaa Lefna. D’autres noms connus sont déjà sur place ou devraient arriver dans la cité des sept saints. Des figures emblématiques du ballon rond comme Zinedine Zidane, Thierry Henry, Anelka ont aussi choisi la cité millénaire pour passer leurs vacances de fin d’année. Même chose du côté des humoristes français d’origine marocaine. On signale la présence de deux grands habitués de la cité ocre, Gad EL Maleh et le couple Debouze qui prépare une grande fiesta pour la circonstance dans leur résidence privée. La liste est très longue de toutes ces célébrités qui ont foulé le sol marocain, attirées par l’ambiance bien festive et pleine de chaleur et d’hospitalité que leur offrent comme toujours, les Marrakchis. Dans cette catégorie, on retient entre autres, les noms de grandes stars du 7ème art tels le réalisateur américain Martin Scorsese et sa petite famille ou le célèbre acteur français Alain Delon. Parmi les hôtes de marque de la ville ocre, figurent aussi des personnalités du monde de la politique, de la mode, de la culture et des affaires comme Dominique Strauss Khan et son épouse Anne Sinclair, l’ex-président français Jacques Chirac, le styliste Jean-Paul Gaultier.

Par contre, cette année on ne verra probablement ni le président français Nicolas Sarkozy, ni ses coéquipiers qui avaient pourtant l’habitude de passer leur fin d’année à Marrakech. Cela n’a pas empêché Sarkozy d’envoyer dès le 17 décembre dernier, son épouse Carla Bruni et sa toute petite Giullia, âgée d’à peine deux mois pour fêter Noël et le réveillon dans une résidence privée de la cité ocre. Un discret aller-retour express du président français à Marrakech ne serait pas exclu, histoire de fêter le nouvel an avec sa petite famille comme en 2009 et 2010.

Comments are closed.