Bocuse d’or: Prix de la meilleure affiche promotionnelle pour le Maroc

Le Maroc a remporté, mercredi soir à Lyon, le prix de la meilleure affiche promotionnelle lors de la 17-ème édition du Bocuse d’or, le prestigieux Prix de la gastronomie internationale, qui a mis en compétition 24 chefs du monde entier, dont deux femmes.

Le Bocus d’or a été remporté par le Danemark devant deux autres pays scandinaves, la Suède et la Norvège qui ont accédé respectivement à la deuxième et à la troisième marche du podium.

Le prix du meilleur commis est revenu à l’équipe du Danemark, le prix spécial assiette à la France et le prix spécial plateau à la Finlande.

Le Maroc a été représenté à cette édition du Bocuse d’or, la première après le décès de son créateur, le grand cuisinier français Paul Bocuse, par le chef Aissam Ait Ouakrim.

Les candidats se sont qualifiés préalablement via une soixantaine de sélections nationales et continentales sur un cycle de deux ans (Bocuse d’Or Europe, Bocuse d’Or Asie-Pacifique, Bocuse d’Or Americas et pour la première fois cette année, Bocuse d’Or Afrique organisé en juillet dernier à Marrakech et remporté par le chef Aissam Ait Ouakrim.