Eolien: Saham Assurances dans le capital du Parc Khalladi

Saham Assurances vient d’acquérir 24% du capital du Parc éolien Khalladi, situé à 30 km de Tanger et dont l’actionnaire de référence demeure ACWA Power, avec 51% du capital.

Avec cette prise de participation qui permet à Saham Assurances de siéger au Conseil d’Administration du Parc Khalladi, ACWA Power renforce la présence d’institutionnels de premier plan dans le tour de table de sa filiale NOMAC.

ACWA Power qui développe ce projet en partenariat avec le Fonds d’investissement ARIF, indique lundi dans un communiqué que l’entrée de Saham Assurances confirme l’ancrage national de l’actionnaire de référence et sa vision à long terme.

Inauguré le 29 juin 2018 à Jbel Sendouq, le Parc éolien Khalladi représente un investissement de 1,7 milliard de dirhams. Il est destiné à produire 370 GWh, soit la consommation électrique annuelle de 400.000 habitants.

Le projet fournit de l’énergie propre à plusieurs industries, pour la plupart des cimenteries. Avec les autres projets solaires et hydrauliques déjà en service ou en cours de réalisation, le Parc éolien Khalladi participe aux objectifs du Maroc d’atteindre 42% d’énergies renouvelables dans son mix énergétique à l’horizon 2020.