Prochaine ouverture du site historique Sijilmassa

Le site historique Sijilmassa devrait bientôt être ouvert après les travaux de rénovation de réaménagement et d’entretien du site, ainsi que  la restauration d’un édifice pour accueillir les étudiants et chercheurs en archéologie et en patrimoine.

Des opérations archéologiques et de prévention ont été entreprises, alors que le personnel de sécurité et la clôture de protection ont été préalablement installés, précise le ministère de la Culture et de la Communication dans un communiqué.

Un budget d’un million de dirhams a été alloué pour la restauration d’un édifice du site, baptisé « La maison du chercheur », dont la vocation est d’accueillir les étudiants et chercheurs, marocains et étrangers, en archéologie et en patrimoine.

« Ce programme d’action porte sur l’étude et la classification des reliques, la mise en place d’une unité de conservation ainsi qu’un centre pour la préservation et la mise en valeur des richesses du site », précise le communiqué.

Le ministère ambitionne l’inscription du site sur le parcours touristique de la région, poursuit le ministère, précisant que pour ce faire, il a été procédé à l’amélioration des services d’accueil du site, ainsi qu’à sa commercialisation à l’international en tant que destination touristique.