Ouverture de nouveaux conservatoires de musique

Les conservatoires de musique et d’art chorégraphique sont au nombre de 31, répartis sur différentes régions du Maroc et sont ouverts aux enfants dès l’âge de 6 ans, a indiqué le ministère de la Culture et de la Communication à l’occasion de la journée nationale de la musique, le 7 mai.

Dans le but de promouvoir la formation artistique et musicale et généraliser la présence de conservatoires de musique et d’art chorégraphique, des conservatoires ont été ouverts cette année, dont certains ont été lancés parallèlement à l’année scolaire dans les villes de Khénifra, Kelaat Sraghna et Khouribga, ajoute le ministère dans un communiqué.

Neuf autres conservatoires seront créés l’année prochaine à El Jadida, Al Hoceima, Fnideq, Ouezzane, Martil, Taza, Tiznit et Taounate, précise le ministère -département de la Culture.

Le communiqué fait également état de 15 autorisations accordées à des conservatoires privés de musique, ajoutant que le ministère compte mettre en place un institut national supérieur de musique et de chorégraphie en 2020.