Mohamed Bachiri, directeur général de la Société marocaine de construction automobile (Somaca), a été désigné lundi à Casablanca, président par intérim de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), dans l’attente de l’élection d’un nouveau président le 22 janvier 2020.
Désigné lors d’un Conseil d’administration (CA) de la Confédération patronale, Mohamed Bachiri succède à Salaheddine Mezouar qui avait démissionné le 13 octobre.
Le président par intérim s’est déclaré « très honoré pour avoir été désigné pour cette responsabilité. Je mesure toute l’importance qui est derrière cela », a-t-il déclaré.
Le mot d’ordre de ce CA était d’assurer la cohésion de la famille CGEM et faire prévaloir l’intérêt collectif de ses membres, a souligné Mohamed Bachiri, insistant sur l’importance de faire fédérer tous les acteurs autour de la CGEM (Commissions, fédérations, régions) ainsi que les différents opérateurs qui interagissent avec le Patronat aux échelles locale, régionale, nationale et internationale.