Covid-19: Couvre-feu nocturne dans la préfecture de M’diq-Fnideq

La préfecture de M’diq-Fnideq a annoncé, jeudi, l’application, à partir de vendredi à minuit, d’une série de mesures restrictives, pour enrayer la propagation de la pandémie du Covid-19, avec l’instauration d’un couvre-feu nocturne (de 22h à 05h).

Dans un communiqué, la préfecture explique l’adoption de ces mesures par l’augmentation exponentielle du nombre de cas de contamination à M’diq, Martil et Fnideq, précisant que « ces mesures resteront en vigueur jusqu’à l’amélioration de la situation épidémiologique ».

Il s’agit de la mise en place de barrages de contrôle des déplacements de et vers la préfecture de M’diq-Fnideq et la fermeture à 21H des cafés, restaurants et locaux à usage commercial, professionnel et de service.

La diffusion de matchs de football dans les cafés et restaurants est également interdite, en plus de la fermeture à 18h des marchés de proximité, l’interdiction de tout rassemblement de plus de 5 personnes, la fermeture à 21h des hammams, des salons de beauté et des salles de sport, avec la réduction de 50% de leur capacité d’accueil, et la fermeture des parcs, jardins publics et des aires de jeux.

Ces mesures ne s’appliqueront pas au personnel des hôpitaux publics, cliniques privées et pharmacies, idem pour les éléments de la police, de la gendarmerie royale, des forces auxiliaires et de la protection civile, les agents de l’autorité locale et leurs auxiliaires.