Le vaccin Mederna relance l’espoir d’une maîtrise de la pandémie

L’annonce lundi par la société américaine de biotechnologie Moderna que son vaccin contre la Covid-19 est efficace à 94,5%, relance l’espoir d’une maîtrise de la pandémie, surtout que d’autres vaccins dont celui de Pfizer et du chinois Sinopharm, sont prêts à être produits à grande échelle.

Plusieurs pays ont annoncé le programme de vaccination, à l’exemple de la Belgique, dont le gouvernement prévoit que le vaccin sera administré gratuitement et sur base volontaire aux citoyens belges. « L’objectif sera de vacciner au moins 8 millions de Belges », selon un communiqué des autorités belges.

Sur les marchés boursiers, tous les indicateurs sont au vert. Les entreprises devant profiter de la réouverture de l’économie ont sensiblement grimpé. Aux Etats-Unis, United Airlines est en hausse de 8% et l’opérateur de croisière Royal Caribbean Group en hausse de 7,9%.

Les investisseurs ont récemment été motivés par la perspective de nouvelles positives sur les vaccins contre le coronavirus, ce qui pourrait signaler un retour à une plus grande normalité économique.