Trafic international de drogue: 11 personnes interpellées à Tanger, dont 3 étrangers

La police a interpellé, mercredi, sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), onze individus, dont deux de nationalité roumaine et un ressortissant albanais en situation irrégulière au Maroc, pour leurs liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue.

Les suspects ont été interpellés lors d’une opération menée dans une villa résidentielle, dans une station touristique aux environs de Tanger, pour leur implication présumée dans la planification et la préparation d’opérations internationales de trafic de drogue par mer, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les prévenus étaient en possession de plaques de chira sous forme d’échantillons destinés aux potentiels clients de cette activité criminelle internationale, ajoute la DGSN dans un communiqué.

Les perquisitions ont permis la saisie de cinq véhicules immatriculés au Maroc, dont la régularité est en cours de vérification, ainsi qu’un lot de téléphones portables et de l’argent en monnaies nationales et en devise susceptibles de provenir de cette activité criminelle, selon le communiqué.

L’enquête se poursuit en vue de déterminer les potentielles ramifications de ce réseau et les éventuels complices impliqués dans cette activité aux niveaux local et international, poursuit le communiqué, précisant que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts constants menés conjointement par la DGSN et la DGST dans la lutte contre les réseaux de trafic international de drogues et de psychotropes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.