Qualifications à la Coupe du monde 2022 : Le Maroc s’impose face au Soudan (2-0)

Le Maroc s’est imposé face au Soudan sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match comptant pour la 1ère journée (groupe I) des qualifications africaines à la Coupe du monde Qatar-2022.

Nayef Aguerd a ouvert le score pour les Lions de l’Atlas à la 10 e minute avant que Mohammed Abuaagla Abdalla ne marque contre son camp (54 e) en tentant de dévier un tir de l’international marocain Ilias Chair.

Lors de la première période, largement dominée par le Onze national, les hommes de Vahid Halilhodzic ont opté pour la construction des attaques à partir de la ligne de défense et du milieu de terrain pour surprendre leur adversaire du jour qui est resté sur sa position défensive malgré le but précoce de Nayef Aguerd.

Dès l’entame de la seconde période, le Soudan s’est montré plus offensif pour tenter de réduire l’écart, mais ses tentatives n’ont pas abouti face à un Yassine Bounou droit dans ses bottes pour mettre un terme aux rares occasions des « Faucons de Jediane ».

A la faveur de cette victoire, le Maroc décroche 3 précieux points et se retrouve en tête du groupe I, après le nul entre la Guinée et la Guinée Bissau (1-1) lors du match disputé mercredi.

Pour le compte de la 2ème journée, la sélection nationale affrontera son homologue guinéenne au stade Lasana Conté, à Conakry, le 6 septembre (17h00).

Le groupe I comprend, aux côtés du Maroc, du Soudan et de la Guinée, la Guinée Bissau qui affrontera les Lions de l’Atlas lors des 3ème et 4ème journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.