Tramways de Casablanca et Rabat-Salé: La moitié des passagers sont des femmes

La moitié des passagers des tramways de Casablanca et de Rabat-Salé sont des femmes, selon les résultats de l’évaluation ex-post des premières lignes de ces tramways, qui précisent que le tramway de Rabat-Salé est emprunté quotidiennement par environ 110.000 voyageurs.

« Les femmes préfèrent le tramway pour aller travailler, avec +70% à Casablanca par rapport aux hommes et +150% à Rabat-Salé », a relevé Thomas Delahais, consultant et expert en évaluation à Quadrant Conseil.

L’expert présentait, mercredi, les résultats d’une enquête de l’évaluation des tramways, lors d’un webinaire initié par l’Agence Française de Développement (AFD).

Loubna Boutaleb, directrice générale déléguée de la Société du tramway de Rabat Salé (STRS), a indiqué pour sa part que ce moyen de transport a eu « un vrai succès » au niveau de l’agglomération.

Le tramway, qui est emprunté quotidiennement par environ 110.000 voyageurs, a une immense popularité chez le citoyen qui, aujourd’hui, demande plus de lignes pour répondre à ses besoins de déplacement, a-t-elle soutenu.

Les deux premières lignes de tramways sont en service dans les villes de Rabat-Salé et Casablanca depuis respectivement 2011 et 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.