Tanger: La police tire pour arrêter un forcené armé d’un coutelas

La police de Tanger a dû tirer, aux premières heures de mardi, pour arrêter un individu de 30 ans qui menaçait des citoyens et des éléments de la police avec un coutelas et qui a opposé une forte résistance au moment de son arrestation.

Les services de la Sûreté nationale de Tanger avaient reçu un appel d’urgence de la part d’un groupe de citoyens que le suspect, sous l’effet de la drogue, avait menacé avec un coutelas, dont des membres de sa belle-famille, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Trois éléments de la police judiciaire du district de sécurité de Béni Makada ont été contraints d’utiliser leurs armes de service à cause de la forte résistance et des menaces sérieuses du suspect, explique la DGSN dans un communiqué.

Quatre balles de sommation ont été tirées dans l’air avant que le prévenu soit atteint aux membres inférieurs et que l’arme blanche soit saisie et le danger neutralisé, ajoute le communiqué.

Le prévenu a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital régional afin de recevoir les soins nécessaires.

Sept victimes, y compris le propriétaire d’un local commercial et d’autres citoyens, dont les biens ont subi des pertes matérielles, ont porté plainte contre le suspect pour agression, menace et violence à l’arme blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.