Le belge David Goffin a remporté, dimanche, la 36è édition du Grand Prix Hassan II de Tennis, disputée du 3 au 10 avril courant, aux courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA).
David Goffin (74è mondial) a battu en finale le Slovaque Alex Molcan (65è mondial) par deux sets à 1 (3-6, 6-3, 6-3).
Après un début de match difficile, durant lequel le tennisman belge était malmené et a trouvé des difficultés à entrer dans la partie, Goffin est parvenu à reprendre ses marques et à remporter le deuxième set.
Le 3ème set était très disputé et a tourné en faveur du Belge, qui a profité des erreurs et de la fatigue du Slovaque.
Cette finale émouvante a tenu toutes ses promesses et a tenu le public en haleine jusqu’aux derniers jeux de la partie.
Avec ce titre, David Goffin (31 ans) compte a son actif 6 tournois ATP Tour remportés depuis le début de sa carrière professionnelle en 2009.
En marge de cette cérémonie de remise des prix, un vibrant hommage a été rendu à l’ancienne championne marocaine de la discipline, Bahia Mouhtassine.
Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Grand Prix Hassan II de Tennis est la seule étape de l’ATP Tour sur le continent africain. Organisée par le RTCMA sous l’égide de la FRMT, cette édition a été rehaussée par la participation de stars de la discipline telles que le Canadien Félix Auger-Aliassime (N°9 mondial), le triple vainqueur du tournoi l’Espagnol Pablo Andujar ainsi que le Britannique Daniel Evans (26è mondial).