Le Gnaoua Festival Tour débute par Essaouira

Le Gnaoua Festival Tour s’ouvre ce vendredi à Essaouira, dans un format réinventé, pour deux jours d’événements avec pour maître-mot, la fusion, avant d’aller, tout au long du mois de juin, à la rencontre de son public à Marrakech, Casablanca et Rabat.

Cette tournée offrira aux aficionados de cette musique singulière une opportunité exceptionnelle pour une immersion totale dans les rythmes de cette transe qui célèbre la grandeur d’une culture et son ouverture au Monde.

Par ce retour itinérant sous le signe de la fusion, Mogador sera le théâtre d’un art inscrit depuis 2019 au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui, par ses chemins musicaux, cultive l’âme à la vibration spirituelle.

Ce vendredi 3 juin donc, le Gnaoua Festival Tour s’ouvrira à 17h00 à Essaouira. Onze des maalems les plus réputés de la belle Mogador et une pléiade d’artistes internationaux seront au rendez-vous d’un public avide des sons du ganbri et du jazz, pour des prestations de fusions musicales hautes en couleurs et des concerts puisés dans le pur répertoire Gnaoua.

Pays attaché à ses racines africaines, le Maroc, à travers le Festival Gnaoua, continue à ancrer sa place sur la scène culturelle internationale et met l’Afrique à l’honneur, avec une fusion très attendue réalisée par l’artiste Malien Vieux Farka Touré.