Le Grand stade de Tanger fin prêt pour le Mondial des clubs

Le Grand stade de Tanger sera bientôt fin prêt pour accueillir la Coupe du monde des clubs, prévue à Rabat et Tanger du 1er au 11 février, avec l’accélération au cours des dernières semaines des travaux d’extension, qui en portera la capacité de 45.000 à plus de 65.000 places.

Il s’agit des travaux dans les tribunes, les vestiaires, le terrain de jeu, ainsi que sur les écrans d’affichage et la signalétique, qui ont connu un coup d’accélérateur afin qu’ils soient achevés dans les délais impartis.

Pour le directeur du Grand stade de Tanger relevant de la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges), Anas Jbilou, cette extension fera de ce stade l’un des plus grands du Maroc.

Le stade répond à toutes les normes de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour accueillir des événements de football internationaux, a affirmé le responsable.

Le Grand stade de Tanger dispose d’infrastructures de dernière génération, lui permettant d’accueillir les plus grandes manifestations dans les meilleures conditions, écrit Sonarges sur sa page web.

Le match d’ouverture entre Al Ahly (Egypte) et Auckland City (Nouvelle-Zélande) sera disputé le 1er février à Tanger. L’équipe qui sera qualifiée affrontera les Seattle Sounders (4 février).

De leur côté, les Brésiliens de Flamengo affronteront, le 7 février à Tanger, le vainqueur du match entre le Wydad de Casablanca et Al Hilal (Arabie Saoudite).