Khénifra: Arrestation d’un individu pour falsification de visas Schengen

À Khénifra, la police a interpellé un récidiviste pour escroquerie, après les plaintes déposées par plusieurs personnes contre le propriétaire d’une agence de voyage, qui leur aurait promis des visas Schengen pour travailler dans un pays européen en échange de sommes allant de 80.000 et 120.000 dirhams.

L’interpellation a eu lieu sur la base d’informations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), pour falsification de visas d’entrée à l’espace Schengen, fraude et escroquerie.

Les investigations menées lors de la première partie de l’enquête, ont permis l’arrestation du propriétaire de l’agence de voyage qui a été traduit devant la justice à la mi-février, selon une source sécuritaire.

Poursuivant les recherches, les éléments de la police judiciaire sont parvenus, mardi, à identifier le principal suspect dans la falsification de visas, qui s’est fait passer pour un pilote civil afin de mener son activité criminelle. Il a été arrêté le jour même.

Les perquisitions ont permis la saisie de dizaines de passeports, dont certains portaient de faux visas, ainsi que la saisie de chèques bancaires, de téléphones portables et d’une somme d’argent soupçonnée d’être le butin de cette activité criminelle, précise la même source.

Il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête afin de déterminer ses ramifications à l’échelle nationale, conclut la même source.