La Fondation Achraf Hakimi et l’Académie Régionale d’Education et de Formation (AREF) de Casablanca-Settat ont signé une convention de partenariat en vue de soutenir les ambitions des jeunes marocains.
Cette coopération d’une ampleur stratégique vise à établir un cadre de coopération et de partage d’expériences dans le domaine de l’éducation au niveau de la région Casablanca-Settat, indique un communiqué des parties signataires.
Aux termes de cette convention, la Fondation s’engage à mobiliser des partenaires pour étendre l’offre scolaire dans les zones rurales et les quartiers économiquement défavorisés, contribuer à la réhabilitation des établissements scolaires, améliorer les infrastructures sportives, réduire la fracture numérique en équipant les établissements en salles multimédia, ainsi qu’à soutenir l’encadrement des clubs sportifs.
De son côté, l’AREF s’engage à faciliter la coordination des intervenants et garantir la participation active des équipes pédagogiques et administratives pour la réussite des actions de la Fondation.
« Je suis extrêmement heureux de m’engager en faveur de la jeunesse marocaine à travers cette fondation. J’ai le devoir de partager les fruits de mon expérience avec ceux qui en ont le plus besoin », a déclaré Achraf Hakimi, cité par le communiqué.