La première réunion du Comité chargé de la candidature du Maroc au Mondial 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a examiné les axes de travail à aborder dans un futur proche, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé du budget et président de la Fédération Royale marocaine de Football (FRMF).
Cette réunion a été consacrée à « l’examen des axes les plus importants sur lesquels nous allons nous atteler dans un futur proche pour préparer cette candidature commune dans le but de réaliser un projet pionnier et donner corps à un rêve que le peuple marocain nourrissait depuis des années », a déclaré Fouzi Lekjaa à la presse, à l’issue de la première réunion du Comité chargé de la candidature du Maroc au Mondial 2030 sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
Pour Fouzi Lekjaa, également président du Comité chargé de la candidature du Maroc au Mondial 2030, cette réunion fait suite à l’annonce par SM le Roi Mohammed VI, en mars dernier à Kigali, de la candidature conjointe du Maroc, de l’Espagne et du Portugal, pour organiser la Coupe du monde 2030.
Ce sujet a été abordé sous ses différents aspects organisationnels et logistiques durant cette réunion au cours de laquelle M. Lekjaa a fait un exposé sur la vision du Royaume quant à cette candidature et le plan de mise en œuvre de cette vision.
Le gouvernement est mobilisé pour assurer toutes les conditions de réussite au Comité chargé de la candidature du Maroc au Mondial 2030 dans sa mission, a souligné de son côté, Aziz Akhannouch, lors de cette réunion.