Le Maroc participe pour la deuxième fois, au Salon World of Perishables (WOP-2015) qui se tient du 5 au 07 octobre à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.
Couvrant une superficie de près de 8.000 m2, le WOP Dubaï est un rendez-vous incontournable pour les professionnels, producteurs, importateurs et exportateurs de fruits et légumes frais destinés au juteux marché du Moyen-Orient.
Le pavillon marocain qui s’étale sur 204 m2 regroupe 18 entreprises qui y exposent leurs services et un large éventail de produits agricoles (agrumes, primeurs, fruits rouges, fruits de rosacées, avocats, mangues, grenadine, etc.).
L’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) au ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, qui conduit la délégation marocaine à ce salon, a programmé plus de 400 rencontres BtoB au profit des opérateurs nationaux avec les donneurs d’ordre de la région.
Le Salon Wop Dubaï 2015, qui prend fin ce mardi 7 octobre, constitue une grande opportunité pour les producteurs et exportateurs marocains de légumes et fruits, de prospecter de nouveaux débouchés chez les riches monarchies pétrolières du Golfe.
Les Emirats Arabes Unis (E.A.U) constituent le deuxième grand importateur de la région après l’Arabie Saoudite, de produits agroalimentaires, avec une part de 33% des importations en 2014 pour une valeur de 15 milliards de dollars US.
Six ans après son lancement, le World of Perishables de Dubaï̈ est non seulement mondialement connu pour sa vocation commerciale, mais il s’impose désormais comme l’une des principales portes d’entrée des produits agricoles frais au marché du Moyen-Orient, où la consommation de ces produits connait l’une des plus fortes croissances mondiales.
La précédente édition du WOP Bubaï, avait fédéré plus de 170 entreprises venues de 24 pays et drainé plus de 5.400 visiteurs professionnels.
L’enjeu étant donc de taille, la délégation marocaine s’est fixée pour objectifs de promouvoir l’origine Maroc et de mettre en évidence la qualité́ et la diversité́ de ses produits et leurs avantages par rapport à la concurrence, de sceller de nouveaux partenariats, de conquérir de nouveaux marchés et de faire connaitre les potentialités, les réalisations et les projections de développement du secteur agricole et agroalimentaire dans le Royaume.