Le gouvernement rassure sur le bon approvisionnement des marchés en produits de base pendant le Ramadan et multiplie les contrôles, selon le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, qui a fait état de 46.361 points de vente contrôlés du 1er janvier au 5 mars.
Au cours de cette période, 2.983 infractions ont été relevées, dont 545 ont fait l’objet d’avertissements aux contrevenants, et 2.438 procès-verbaux ont été dressés et transmis aux juridictions compétentes, a ajouté M. Baitas, jeudi, à l’issue du Conseil de gouvernement.
Lors d’un point de presse, le ministre a également fait état de la saisie et la destruction, au cours de la même période, de 120 tonnes de produits impropres à la consommation et non conformes aux normes réglementaires en vigueur dans ce cadre, notant que le gouvernement et les commissions provinciales et préfectorales effectuent des contrôles tout au long de l’année.
Le gouvernement attache « une très grande importance » à la question de l’approvisionnement pendant le Ramadan, a souligné Mustapha Baitas, rappelant la tenue d’une série de réunions aux niveaux central, provincial et local afin d’évaluer l’approvisionnement des différents marchés en produits de consommation en général, et particulièrement ceux à forte demande pendant le mois sacré.