SIEL : L’Unesco invitée d’honneur du Salon international de l’édition et du livre

Le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) 2024, se tient à partir de ce jeudi à Rabat, et se poursuivra jusqu’au 19 mai, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, avec l’Unesco comme invitée d’honneur de cette 29e édition.

Durant une dizaine de jours, 743 exposants présenteront leurs nouveautés dans le domaine de l’édition, dont 290 exposants directs et 453 exposants indirects. Ils représentent en tout 48 pays et offriront au public du SIEL un fonds documentaire diversifié qui dépasse les 100.000 titres embrassant les divers domaines de la pensée et de la littérature.

Côté marocain, de nombreux établissements et institutions publics et privés participent au Salon, qui connaîtra diverses activités, ainsi que la présence d’intervenants du Maroc, d’Espagne, des Etats-Unis, de Belgique, des Pays-Bas, d’Italie, d’Allemagne, du Qatar, du Royaume-Uni.

Au cours de cette 29e édition du SIEL, un hommage sera rendu au chorégraphe disparu en janvier dernier, Lahcen Zinoun, danseur étoile, cinéaste et écrivain. Ceci, en partenariat avec le Cercle des lauréats de Belgique (CLB) et la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc.

Une table ronde est prévue aussi avec le Club des journalistes accrédités au Maroc, qui traitera du thème « Être journaliste aujourd’hui », en présence de journalistes marocains du monde et des correspondants accrédités au Maroc.