Maroc : Un supporter encourt de lourdes conséquences pour avoir brandi un drapeau palestinien sur le terrain

Le parquet du tribunal de première instance de Berkane a pris la décision de permettre à un supporter d’être en liberté dans le cadre de son procès, après qu’il soit entré sur le terrain avec un drapeau palestinien lors de la finale aller de la Coupe de la Confédération opposant la Renaissance Sportive de Berkane au Zamalek.

Le supporter en question est poursuivi pour « entrée sur le terrain de jeu sans motif légitime lors d’un match de football », conformément à l’article 308-11 du Code pénal, qui réprime toute intrusion « par la force ou la tromperie dans un stade, une salle de sport ou tout lieu où se déroule un match ou une manifestation sportive ». Son procès est prévu pour le 30 mai prochain.

Cette action expose le supporter à une amende pouvant aller de 1 200 à 5 000 dirhams pour avoir arboré un drapeau palestinien et envahi la pelouse lors des dernières minutes du match entre la Renaissance de Berkane et le Zamalek, comptant pour la finale aller de la Coupe de la CAF. Les deux équipes s’affronteront à nouveau lors du match retour prévu le dimanche suivant.