Ligue de Diamant: Soufiane El Bakkali remporte le 3000 m au Meeting International Mohammed VI

Le champion du monde et olympique marocain Soufiane El Bakkali a remporté, dimanche à Marrakech, l’épreuve du 3000 m steeple lors de la 15ème édition du Meeting International Mohammed VI d’athlétisme, comptant pour la Ligue de Diamant.

El Bekkali s’est imposée en 08m09s40/100è devançant l’Ethiopien Wale Getnet (08m09s78/100è) et le Kenyan Serem Amos (8m10s82/100è).

Cette quatrième étape de la League Diamond, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a réuni des athlètes des quatre coins du monde, parmi lesquels figurent des champions olympiques et des champions du monde.

Soufiane El Bakkali, a indiqué avoir remporté l’épreuve conformément au plan de course établi par son coach, se disant heureux de cette victoire malgré son récent retour de blessure.

« Malgré cette longue absence en raison de la blessure, j’ai toujours gardé espoir. Je me suis entraîné de manière intense pour remporter cette victoire qui n’était pas facile », a-t-il expliqué dans une déclaration à la presse, ajoutant avoir adopté un plan de course différent lors de cette épreuve.

Conscient des attentes des supporters marocains quant à une grande performance de Soufiane El Bakkali lors des prochains Jeux Olympiques, le champion marocain a appelé les supporters à le soutenir davantage afin de remporter la médaille d’or à Paris.