La 15ème édition du Marathon international de Casablanca aura lieu le 27 octobre et ambitionne de dépasser les 10.000 participants, ont indiqué les organisateurs lors d’un point de presse tenu mardi dans la capitale économique, soulignant que « les récompenses financières ont été doublées cette année pour attirer les meilleurs coureurs, notamment des athlètes internationaux », avec l’objectif de franchir de nouveaux records.
Cette édition du marathon, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, prévoit un marathon de 42 km, un semi-marathon (21 km) et une course de 10 km, avec comme point de départ et d’arrivée la Place Mohammed V et des parcours revisités. A cela s’ajoute le « kids run », une course réservée aux plus jeunes, le 26 octobre au Parc de la Ligue arabe.
Cette édition apporte son lot de nouveautés, selon les organisateurs, avec le doublement des primes d’arrivée, allant jusqu’à 120.000 dirhams, en plus de bonus visant à encourager les performances exceptionnelles (allant jusqu’à 200.000 dirhams).
« Le Marathon international de Casablanca est un événement qui incarne à la fois la passion pour le sport et l’esprit communautaire de notre ville. Ce marathon est une vitrine du dynamisme de Casablanca et de son engagement à promouvoir un mode de vie sain », a souligné Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events & Animation.
« Nous espérons également dépasser la barre des 10.000 participants pour cette édition, faisant du Marathon de Casablanca un rendez-vous incontournable dans le calendrier mondial des marathons », a-t-il souligné.