Médaillé d’argent au championnat du monde de jet ski, qui s’est déroulé dernièrement à Pattaya en Thaïlande, Khalil Seddini, a été accueilli avec tous les honneurs lors d’une cérémonie organisée par la Fédération royale marocaine de motonautique (FRMM), vendredi à la Marina de Salé.
Khalil Seddini a occupé la 2ème place après avoir glané 86 points à l’issue des deux manches, derrière le Philippin, Angelo Vientos, qui a remporté l’or avec 120 points. La médaille de bronze est revenue au Néozélandais Noah Skipps (53 pts).
Cette cérémonie est une reconnaissance de l’exploit du champion marocain Khalil Seddini qui est le fruit d’intenses efforts de tous les intervenants, notamment l’instance fédérale et la direction technique nationale, a déclaré à la MAP le président de la FRMM, Abdelhalim El Aidi.
« Nous visons une bonne participation lors du prochain championnat du monde prévu l’année prochaine pour décrocher le sacre mondial », a-t-il noté, ajoutant que l’objectif et de représenter le Maroc dans toutes les catégories et disciplines.
Pour Abdelhalim El Aidi, le bon niveau du championnat national, permet à la FRMM d’espérer « découvrir de nouveaux talents qui hisseront haut les couleurs nationales et ainsi conforter la position du Maroc aux niveaux continental et international ».
Le vice-champion du monde Khalil Seddini a, pour sa part, souligné la rude concurrence lors de des championnats pour décrocher une place au podium. « Cette médaille d’argent me conforte dans mon ambition de remporter le titre mondial lors du prochain championnat du monde », a-t-il indiqué.
En novembre dernier, Khalil Seddini avait remporté la Coupe Mohammed VI de jet ski, disputée à Agadir.