La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le report jusqu’au mois d’août 2025 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2024), qui était initialement prévu du 1er au 28 février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, pour s’assurer que les infrastructures et les installations soient au niveau nécessaire.
« Des progrès significatifs ont été réalisés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda avec la construction et la modernisation des stades, des terrains d’entraînement, des hôtels, des hôpitaux et d’autres infrastructures et installations pour l’organisation réussie du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) CAF TotalEnergies (Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024) », s’est félicitée la CAF, mardi, dans un communiqué.
Cependant, ajoute le communiqué, les experts techniques et en infrastructure de la CAF, dont certains basés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, ont requis un temps supplémentaire pour s’assurer que les infrastructures et les installations soient au niveau nécessaire pour accueillir avec succès le CHAN.
La Confédération africaine de football a, par ailleurs, fait savoir qu’il sera procédé au tirage au sort du CHAN ce mercredi à Nairobi (20h00 heure locale).
Parmi les pays qui seront en tête d’affiche du tirage au sort figurent le Sénégal, champion en titre, et le Maroc, double vainqueur. La date exacte du début du Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 en août 2025 sera annoncée par la CAF « en temps voulu », a indiqué la Confédération.