Avec près de 24 milliards d’euros enregistrés au cours des trois dernières années, les échanges commerciaux entre l’Espagne et le Maroc ont atteint un nouveau record, consolidant des relations économiques en constante évolution, a affirmé le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, lundi, à la radio Onda Cero.
Pour le chef de la diplomatie espagnole, l’Espagne et le Maroc sont au “meilleur moment de leurs relations”, se félicitant de la “coopération étroite” entre les deux pays dans plusieurs domaines, dont la lutte contre le terrorisme et le trafic d’êtres humains.
“Le Maroc joue un rôle absolument fondamental dans la lutte contre les gangs de trafic des êtres humains et contre les groupes terroristes”, a-t-il affirmé.
Selon les chiffres du Secrétariat d’État espagnol au Commerce, les exportations espagnoles vers le Maroc ont atteint, entre janvier et octobre 2024, un total de 10,843 milliards d’euros, en augmentation de 6,8%, tandis que les exportations du Maroc vers l’Espagne se sont chiffrées à 8,220 milliards d’euros, en hausse de 9,1%.