CAN-U17: Nabil Baha confiant avant la demi-finale Maroc- Côte d’Ivoire

À quelques heures du match de la sélection marocaine des moins de 17 ans contre son homologue de la Côte d’Ivoire, prévu ce mardi à Mohammedia pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U17), le sélectionneur national, Nabil Baha, s’est montré prudent, estimant que cette rencontre sera « différente des précédentes ».

La Côte d’Ivoire est une sélection « Coriace », a indiqué Nabil Baha lors de la conférence de presse d’avant-match, prévu mardi au Stade El Bachir à Mohammedia (20h00). « Plus nous avançons dans la compétition, autant les matchs deviennent difficiles et les adversaires redoutables ».

Le carré final réunit les meilleures sélections africaines, a ajouté dans ce sens l’ex-Lion de l’Atlas, expliquant que les Nationaux ont entamé la préparation pour cette rencontre tout juste après la qualification aux dépens de l’Afrique du Sud.

Pour lui, le Maroc dispose de nombreux atouts offensifs pour déjouer les défenses adverses, assurant que l’équipe a préparé des plans tactiques appropriés aux différentes situations qui pourraient se présenter lors de cette rencontre.

Les Lionceaux de l’Atlas sont toutefois très déterminés à tout jouer pour se défaire de leurs homologues ivoiriens et accéder en finale, a-t-il insisté.

Pour sa part, le Lionceau de l’Atlas, Elyes Saïdi, a relevé que l’équipe nationale visera la victoire face à la Côte d’Ivoire, notant que le soutien du public reste un grand appui à ce stade de la compétition et face à un tel adversaire.

Les deux équipes comprennent des pépites du football africains « talentueuses et mûres tactiquement », a souligné pour sa part, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Bassiriki Diabaté, qui aurait souhaité que les deux sélections se rencontrent en finale de cette grande fête du football africain.

L’autre demi-finale de cette CAN opposera le Mali et le Burkina Faso, mardi au Stade Larbi Zaouli (17h00).