Sahara: Plus de 3 millions de personnes protestent à Rabat contre Ban Ki-Moon

image

Une marée humaine a envahi Rabat ce dimanche 13 mars, où des millions de Marocains venus de toutes les régions du Royaume continuent de manifester en protestation contre les propos « irresponsables » de Ban Ki-moon au sujet de la question du Sahara marocain et de l’intégrité territoriale du Maroc.
Quelque trois millions de citoyens, voire davantage, continuaient de scander, en milieu de journée, leur mobilisation entière pour défendre le droit sacré du royaume sur son Sahara. Les propos du secrétaire général de l’ONU lors de sa visite en Algérie ont été la goutte qui a fait déborder la colère de ces millions de Marocains qui rejettent le parti pris de Ban Ki-Moon en faveur du Polisario et de l’Algérie, pays à l’origine du conflit autour des provinces sahariennes du Maroc.
Venus en autocars, en trains, en voitures individuels des différentes régions du royaume, du Nord au Sud, les millions de manifestants criaient leur entière mobilisation derrière le roi Mohammed VI pour la défense de leur première cause quel qu’en soit le prix.
Beaucoup de marcheur, galvanisés par la ferveur de la manifestation, n’hésitent pas à parler d’une deuxième Marche verte pour la défense de la marocanité des provinces sahariennes du Royaume.