La RAM se prépare pour la haute saison des vacances qui connaît également le retour massif des Marocains vivant à l’étranger, en injectant 14 avions supplémentaires pour répondre à la demande.
Sur ces 14 appareils, la Royal Air Maroc mettra en service deux nouveaux avions de type B. 787 Dreamliner. Ces deux Boeing avaient été acquis par la RAM et devraient être réceptionnés en juillet et août. Les 12 autres appareils seront affrétés, explique un communiqué de la compagnie nationale.
Cette offre supplémentaire se traduira par une augmentation des vols sur les destinations les plus sollicitées. Ainsi 80 fréquences hebdomadaires supplémentaires sont prévues entre le Maroc et la France, portant l’offre à 223 fréquences par semaine, dont 145 vols hebdomadaires sur Paris.
Les liaisons sur l’Afrique seront également renforcées. Deux à trois fréquences par jour seront programmées vers les lignes historiques à destination de Dakar et d’Abidjan, dont plusieurs vols décollant de Casablanca en horaires de jour. La RAM lancera, pour la première fois, une ligne supplémentaire entre Casablanca et Abidjan, en vol de jour (11h55 GMT).
La compagnie nationale reliera aussi directement Casablanca à Bamako et Conakry à raison de dix fréquences par semaine pour chacune des deux liaisons. Les vols vers Niamey, Cotonou, Lomé, Lagos et Ouagadougou seront programmés en vols quotidiens. Les lignes vers Banjul et Bissau, quant à elles, seront découplées (sans arrêt en escale) pour un meilleur confort des passagers, précise la RAM.