Le Paraguay a réaffirmé son soutien au Maroc sur la question du Sahara, un appui réitéré mercredi par le président du Sénat paraguayen, Roberto Acevedo Quevedo, actuellement en visite au Maroc.
La délégation paraguayenne « est venue apporter son soutien au Royaume du Maroc sur ce différend (du Sahara) et confirmer sa conviction de la justesse de la cause marocaine », a affirmé Acevedo Quevedo, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar.
Le responsable paraguayen a également exprimé la détermination de son pays à donner une forte impulsion à la coopération bilatérale et aux échanges commerciaux entre le Maroc et le Paraguay.
Salaheddine Mezouar a, de son côté, insisté sur l’intérêt accordé par les deux pays au renforcement de leurs relations de coopération. Cette visite de la délégation paraguayenne reflète la forte détermination et la volonté du Maroc et du Paraguay de diversifier leurs liens politiques et économiques, a-t-il expliqué.
L’ouverture d’une ambassade du Maroc au Paraguay et l’échange de visites confirment la volonté réciproque des deux pays d’imprimer une nouvelle dynamique à leurs relations de coopération. De même que le rôle des parlements dans le renforcement de ces relations est particulièrement important.