Le prince Moulay Rachid a inauguré, jeudi à la Gare Rabat-Agdal, l’exposition itinérante « Train du Climat », une initiative de l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour l’accompagnement de la conférence mondiale de l’ONU sur le climat COP22, qui aura lieu du 7 au 18 novembre à Marrakech.
Le Prince a ainsi visité des voitures du train offrant à voir, sur des supports multimédias interactifs, une présentation intelligente permettant la vulgarisation des phénomènes climatiques.
Organisée par l’ONCF sous le haut patronage du roi Mohammed VI, l’exposition s’étale du 20 octobre au 18 novembre. Elle fera escale dans 12 villes du royaume : Casablanca, Rabat, Kénitra, Meknès, Fès, Taza, Oujda, Nador, Tanger, Khouribga, Safi et enfin Marrakech.
Dans la ville ocre, qui fera office de gare terminus, l’exposition restera ouverte au public durant les 11 jours que durera la COP22.
L’exposition réserve un large créneau aux élèves et étudiants, et se veut didactique et ludique autour des causes et impacts des changements climatiques, notamment en Afrique et au Maroc.
L’objectif de cette exportation itinérante est de sensibiliser les citoyens aux enjeux et aux perspectives de la mobilité durable et de les mobiliser en tant que citoyens acteurs pour contribuer à la préservation de l’environnement.