Le directeur du bureau de communication gouvernemental au Qatar, Cheikh Saif Ben Ahmad Ben Saif Al Thani, a déploré le photomontage dans lequel apparaît le Roi Mohammed VI portant une écharpe lors d’une visite à Doha, soulignant qu’une enquête sera ouverte pour en connaître l’auteur.
Dans un communiqué publié mardi, le directeur du bureau de communication gouvernemental a affirmé que l’auteur de cet acte “inacceptable”, qui est une tentative pour faire échouer la visite du Souverain au Qatar, n’atteindra pas son objectif, promettant qu’une “enquête sera ouverte pour découvrir l’identité de celui qui cherche à provoquer l’opinion publique ou porter atteinte aux symboles des États”.
Il a déploré par la même occasion que, récemment, les trucages médiatiques dans certaines agences et sur les réseaux sociaux aient pris de l’ampleur. Le responsable qatari a fait observer que la visite du souverain à l’Etat du Qatar a été un succès à tous les niveaux et a contribué à l’approfondissement et au développement des relations fraternelles entre les deux pays.