Le 13ème Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) se déroulera à Meknès, du 24 au 28 avril, avec une édition dédiée à la logistique et aux marchés agricoles, qui sera précédée le 23 avril par l’organisation de la 10ème édition des Assises nationales de l’agriculture.
Déployé sur une superficie de 180.000 m² dont 87.000 couverts, ce Salon devrait accueillir plus de 1.400 exposants issus de 67 pays et plus de 850.000 visiteurs, indique le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.
Les Pays-Bas seront l’invité d’honneur de cette édition du SIAM, qui compte parmi les plus grands événements en Afrique dédiés à l’agriculture et aux opérateurs du secteur agricole.
Quant aux Assises nationales de l’agriculture, ils se tiendront cette année sous le thème « La jeunesse, principal moteur et bénéficiaire de développement agricole ». Placée sous le Patronage du Roi Mohammed VI, cette édition mettra l’accent sur le rôle de la jeunesse dans le développement agricole et les solutions apportées par le Plan Maroc Vert pour la jeunesse rurale, ajoute le ministère dans un communiqué.