Skhirat accueille actuellement le séminaire international sur la migration, qui se poursuivra jusqu’à jeudi, avec pour thème « La migration au service du développement: feuille de route pour atteindre les objectifs du développement durable ».
Le séminaire s’inscrit dans le cadre de la co-présidence maroco-allemande du Forum mondial sur la migration et le développement pour les années 2017 et 2018.
Des représentants de plus de 50 pays issus des cinq continents participent à cette rencontre internationale, ainsi que des délégués d’organisations internationales gouvernementales et non gouvernementales et des chercheurs.
Le séminaire s’inscrit également dans le cadre des activités inscrites à l’ordre du jour du forum mondial, qui clôturera ses travaux en décembre à Marrakech, indique le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la Migration dans un communiqué.
A l’ordre du jour de la rencontre de Skhirat, six axes se rapportant à la mise en ouvre du plan de développement durable 2030. Les sujets portent sur l’accès aux services de base, le climat et les ressources naturelles, l’emploi et les compétences, les villes et l’urbanisme, le rôle de la femme, la citoyenneté et l’identité.
Les échanges sont l’occasion de partager les meilleures pratiques, les expériences réussies et d’engager des discussions sur les défis, les opportunités et les moyens d’atteindre les objectifs du développement durable, en particulier ceux relatifs à la migration, explique le communiqué.