Encore un coup inattendu de Moulay Hafid Elalamy. Le numéro trois de l’assurance au Maroc, avec CNIA-SAADA, Issaf Mondial Assistance et le groupe subsaharien Colina, vient d’augmenter le capital de sa holding spécialisée dans la finance d’un montant de 125 millions de dollars. Un véritable exploit en cette période de ralentissement économique mondial. A noter, que cette opération d’envergure intervient à tout juste quelques semaines de l’entrée au tour de table de Saham Finances de la SFI (société financière internationale du groupe Banque mondiale). Ce qui, en définitive, dote Saham Finance d’un montant global de 250 millions de dollars, lui permettant ainsi d’atteindre ses objectifs de long terme, notamment pour accroitre ses implantations géographiques.
Lors de la conférence de presse tenue hier à cet effet à Casablanca, le capital investisseur émirati Abraaj a déclaré que son investissement dans Saham Finances était parfaitement en phase avec sa stratégie de soutien aux entreprises solides, actives dans des secteurs à fort impact et dans des économies à croissance rapide. Saham Finances disposant de l’une des meilleures équipes de management du secteur et comptant plusieurs opérations d’acquisitions et d’intégrations réussies.
De son côté, Moulay Hafid Elalamy s’est dit confiant dans le fait que le l’expérience confirmée du groupe Abraaj et son réseau régional approfondi en plein essor sur le contient africain allaient grandement contribuer à la réalisation des objectifs d’expansion de Saham Finances.