Le président Directeur Général du groupe Saham Moulay Hafid Elalamy, lance son concours pour les jeunes entrepreneurs. L’objectif affiché, tel que mentionné par Moulay Hafid Elalamy sur son blog et sur ses comptes Twitter et Facebook, étant de permettre à de jeunes porteurs de projets de « faire vivre leurs idées pour peu qu’elles soient rentables, créatrices d’emplois, et pouvant atteindre une dimension internationale » tout en précisant que ces « aspirants-entrepreneurs » ne devront à aucun moment présenter un projet en lien avec les trois secteurs (Offshoring, Finance et Santé) dans lesquels opère le groupe Saham. L’idée étant, comme le soutient le PDG du groupe, d’éviter tout conflit d’intérêt.
Il faut dire, que Moulay Hafid Elalamy, fortement impliqué dans les problématiques liées à l’emploi, notamment du temps où il était à la tête de la Confédération générale des Entreprises Marocaines (CGEM), figure parmi les personnalités marocaines les plus actives en matière de promotion et de stimulation de l’entreprenariat. Et constitue par la même, une alternative efficace à l’action des pouvoirs publics en matière d’accompagnement des jeunes entrepreneurs.
Les candidats au concours auront jusqu’au 30 Avril prochain pour déposer leur candidature sur la page internet dédiée à cet évènement. Les vainqueurs percevront un apport financier variable pouvant atteindre les 100 000 dirhams et bénéficieront également du savoir faire de la Fondation Sherpa Finance Club, affiliée au groupe Saham, dans la création et le démarrage de leurs entreprises. En d’autres termes, les lauréats du concours pourront tirer un avantage certain de l’expertise de Sherpa sur les plans technique entrepreneurial et financier, à travers notamment un accompagnement personnel et un suivi régulier en matière de gestion. Autant une occasion inespérée pour les jeunes !