La police a tiré trois balles de sommation, mardi à Casablanca, pour repousser un groupe d’individus qui ont entravé l’arrestation d’une personne impliquée dans une affaire de vol, de dissimulation de butin et de trafic de drogue et de psychotropes.
La police avait arrêté un individu impliqué dans le vol d’une moto, qui a révélé l’identité de receleur. Au cours de leur intervention pour arrêter ce dernier à son domicile, dans la zone de Deroua près de Casablanca, les policiers ont essuyé des jets de pierres de plusieurs de ses connaissances, lui permettant de prendre la fuite.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) note que les éléments de police ont été contraints de tirer trois balles de sommation dans l’air pour repousser cette agression.
Lors de cette opération, 2kg de chira ont été trouvés au domicile du prévenu, ajoute le communiqué, précisant que les recherches se poursuivent pour interpeller le mis en cause, dont l’identité a été déterminée, ainsi que les autres personnes ayant jeté des pierres sur les éléments de police et essayé d’entraver leur intervention.