Le stade El Bachir de Mohammedia a accueilli, dimanche soir, un match de gala pour le jubilé de l’ancienne gloire du football Ahmed Faras, premier Ballon d’or marocain en 1975, une rencontre qui a regroupé d’anciens internationaux marocains et d’anciennes stars du FC Barcelone.
D’ex-internationaux marocains représentant plusieurs générations, notamment les héros de la CAN 1976 et des Coupes du Monde 1986 et 1998, se sont joints aux coéquipiers de Faras au Chabab de Mohammedia pour donner la réplique à d’anciennes stars du FC Barcelone, dont les Brésiliens Rivaldo et Sonny Anderson.
L’équipe marocaine a reçu les soutiens de Cafu, capitaine du Brésil champion du monde en 2002, et de Roger Milla, légende vivante du football camerounais et africain.
Le match s’est terminé sur le score de deux buts partout (2-2), dans une ambiance bon enfant qui a marqué cette rencontre jouée devant quelque 15.000 spectateurs ainsi que plusieurs responsables et le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa.
Né en 1942 dans la ville des roses, Ahmed Faras est l’un des plus grands attaquants au Maroc et en Afrique dans les années 1970.